Oumma.be

Opération "Une semaine en hijab"

à l'Université du Michigan.

une semaine en hijab a l universite

En soutien aux étudiantes musulmanes américaines portant le hijab et victimes de discriminations, les étudiantes de l'Université du Michigan ont décidé de porter le hijab durant une semaine. Suite à cette expérience de nombreuses étudiantes ont pu comprendre dans quel contexte vivent quotidiennement les musulmanes aux États-Unis.

L'événement a été organisé par les étudiants du département de religion et de philosophie. C'est la deuxième année consécutive qu'est renouvelé cet événement qui a pour but de promouvoir la lutte contre la mauvaise perception de l'Islam.

Amanda Jaczkowski, coordinatrice de l'opération "une semaine en hijab" estime "qu'il est important de montrer aux non-musulmans que le hijab est un choix, c'est un symbole extérieur d'un engagement intérieur."

Quelques incidents islamophobes

Cette expérience d'immersion totale dans le quotidien des musulmanes pour les non-musulmanes leur a permis d'être totalement plongés dans le quotidien des étudiantes musulmanes dans le Michigan.

En participant à cet évènement les étudiantes ont adoptés également d'autres pratiques telles que le port de vêtement ample et l'interdiction de consommer de l'alcool. Certaines étudiantes ayant participé à l'opération ont déclarées avoir subi des actes islamophobes.

Bien qu'il n'y ait aucune donnée officielle, la communauté musulmane serait de six à huit millions aux États-Unis.


Source [Mooslym]

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir