Oumma.be

Une femme voilée élue meilleure nounou de France

isabelle catiau

Isabelle Catiau a remporté le premier concours national de la meilleure nounou organisé par l'Académie des gouvernantes, qui s'est déroulé lors du Salon des services à la personne samedi 1er décembre, à Paris. Sa particularité : la jeune femme, convertie à l'islam, porte le voile. Mais cela ne change rien à son talent.

Seules ses compétences ont été jugées et elles sont excellentes dans son domaine, puisque l'assistante maternelle agréée a su faire la différence face aux 1 000 participantes venues de toute la France qui se sont présentées au concours.

Toutes ont été jugées sur leur connaissance en puériculture, leur créativité nécessaire pour divertir les enfants ou encore leur capacité à faire face aux imprévus. Isabelle, assistante maternelle agréée dans la vie, a su relever ces défis.

Elle a réussi à s'imposer devant le jury, composé de professionnels des métiers des services à la personne, et a su déjouer les pièges tendus lors des épreuves de situation lorsqu'il ne restait plus que cinq finalistes. « Tout a commencé par une inscription, puis des présélections, c'est alors que l'accès à la demi-finale le 24 novembre m'était ouvert... Des épreuves pratiques, des questions au sujet du métier et de la petite enfance, voici les épreuves de la demi-finale, pour lesquels la rigueur et le côté professionnel étaient demandés », raconte Isabelle sur son blog.

« Un jury professionnel, expérimenté, courtois, élégant éliminait alors les candidates au fil des épreuves. J'appris alors que j'étais retenue pour la grande finale. », poursuit-elle. Elle la remportera après trois épreuves.

La « super nanny », qui tient à remercier « la prestigieuse école » de l'Académie des gouvernantes, devient ainsi l'ambassadrice des Nanny de France pour cette année 2013.

En plus de s'être vue décerner le prix de Meilleure Nanny de France 2013, Isabelle a remporté la somme de 4 000 €. « Quelle joie !!! Quelle expérience formidable pleine de rencontres de professionnels pour qui le métier est une vocation », se réjouit-elle encore.

Sa victoire est un magnifique pied-de-nez à la proposition de loi anti-nounous voilées, un temps adoptée par le Sénat en début d'année 2012. Cependant, la proposition, n'ayant pas été examinée par le Parlement, n'a pas été promulguée et c'est mieux ainsi.

Commentaires   

 
0 #41 Manar Ahmed 13-04-2018 19:55
Iwas wondering if you ever thought of chuanging the page layout of your website?
Its very well written; I love what youve got to say.
But maybe you could a little more in the way of content so people could connect
with it better. Youve got an awful lot of text for only having one or 2 images.
Maybe you could space it out better?

Feel free to visit my weblog;Manar Ahmed: https://manarahmed.blogspot.com
Citer
 
 
0 #42 Manar Ahmed 13-04-2018 23:28
Hi there, yeah this article is actually fastidious and I have learned lot of things from it regarding blogging.

thanks.

Also visit my homepage; Manar Ahmed: https://manarahmed.blogspot.com
Citer
 
 
0 #43 Ahmed Hassan 15-04-2018 13:21
Stunning quest there. What occurred after?
Take care!

My site; Ahmed Hassan: https://venorex.wordpress.com/
Citer
 
 
0 #44 Manar ahmed 15-04-2018 13:42
Hi would you mind sharing which blog platform you're using?

I'm looking to start my own blog soon but I'm having a tough time selecting between BlogEngine/Word press/B2evoluti on and Drupal.
The reason I ask is because your layout seems different then most blogs and I'm looking for something unique.
P.S Apologies for being off-topic but I had to ask!

my page; Manar ahmed: https://manarahmed.blogspot.com
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir