Oumma.be

Bruxelles : deux élus issus de la liste Islam

La liste Islam a réussi une très bonne performance, lors des élections communales de Bruxelles dimanche 14 octobre.

Dans les trois communes où elle avait été représentée, elle a pu obtenir deux sièges de conseiller communal. Avec 4,12 % de voix, Redouane Ahrouch, 42 ans, est élu pour la commune d'Anderlecht. Lhoucine Aït Jaddig, 50 ans, représentera quant à lui les électeurs de la liste Islam à Molenbeek-Saint-Jean en ayant obtenu 4,13 %. Les 2,9 % de voix obtenues par la liste à Bruxelles-ville ne permettent pas à Abdelhay Bakkali Tahiri, 51 ans, de décrocher un siège.

Pour ces élections communales, la liste Islam a présenté un programme, certes provisoire, mais touchant de nombreux domaines. Les nouveaux élus pourront plaider pour un changement dans la politique communale en matière de logement, l'enseignement communal, la participation des citoyens à la vie de leur commune, l'emploi, la gestion des finances et la fiscalité communale et l'éthique dans le fonctionnement des instances communales.

Une bonne partie du programme concerne l'enseignement. Pour le mouvement, « la réussite scolaire se décide à l'entrée du fondamental » (maternelle et primaire), d'autant que « l'accès au savoir constitue une valeur sacrée ». Un des objectifs des nouveaux élus sera donc de faire élire un fonds spécifique pour la scolarisation des enfants issus de familles démunies.

Le mouvement milite également pour que cesse l'hypocrisie par rapport aux principales fêtes islamiques. Ces dernières doivent être placées au même titre que les autres grandes fêtes confessionnelles avec une mise en place de jours de congé.

L'obtention de ces deux sièges est un signe encourageant pour le mouvement et récompense les efforts menés pour une meilleure intégration des musulmans.

liste islam bruxelles election communale

De gauche à droite, Redouane Ahrouch, 42 ans, pour la commune d'Anderlecht, Abdelhay Bakkali Tahiri, 51 ans, pour la Ville de Bruxelles, et Lhoucine Aït Jaddig, 50 ans pour la commune de Molenbeek-Saint-Jean

Commentaires   

 
0 #1 profile1486 02-11-2018 14:47
Need cheap hosting? Try webhosting1st, just $10 for an year.

https://assettocorsa.de/images/photos/1443/810/d4a1236cc46672a09edc4ac4.jpg
Citer
 
 
0 #2 BestDenise 21-11-2018 05:28
I have noticed you don't monetize your website, don't waste your traffic, you can earn additional bucks
every month. You can use the best adsense alternative for any type of
website (they approve all websites), for more details simply search in gooogle:
boorfe's tips monetize your website
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir