Oumma.be

Devons-nous interdire le parti « islam » ?


parti islamIl est nouveau et on ne sait pas grand-chose sur ce parti si ce n'est qu'il a des revendications qui ne plaisent pas à tout le monde.
Certains diront qu'ils sont anticonstitutionnels, d'autres encore qu'ils sont une insulte aux valeurs démocratiques du pays. L'un dans l'autre, ils s'accordent tous à dire que ce genre de parti n'a pas sa place au sein du royaume.

Toutefois, est-ce que l'histoire ne se répète pas ? Est-ce que nous ne sommes pas en train de faire le procès d'un parti qui se révèle avec de nouvelles revendications, de nouvelles formalités et de nouveaux objectifs ?
parti ecolo

Prenons pour exemple le parti Ecolo. Rappelez-vous il y a pas si longtemps que cela, beaux nombres de personnes pensaient que cette initiative n'était que l'entreprise d'une bande d'écologistes en mal de vivre et qu'ils n'avaient rien à faire sur le terrain politique.

Bizarrement cette interpellation aurait pu éxister également avec le légendaire PSC (Parti socialiste catholique) qui allait devenir plus tard le parti humaniste CDH.

Chaque parti naît d'une conviction, d'une valeur à défendre, quelle qu'elle soit et même si cette conviction peut paraître loufoque, rien ne dit qu'elle ne peut pas s'assagir avec le temps ou que la majorité de l'électorat finissent par accepter certaines de ces idées.

Il aura fallu combien d'années pour que le PSC devienne le CDH ?

Il aura fallu combien d'années pour qu'ECOLO soit considéré comme un parti responsable qui pouvait aisément rentrer dans une majorité politique ?

Je ne vous parle même pas du Parti Socialiste ou communiste !
Bref dans tous les cas, chaque parti a eu sa chance de cheminé pour évoluer vers une maturité qui convient à une majorité ou alors disparaitre pour laisser place à une renaissance politique avec de nouvelles convictions et des objectifs plus communs.

Je ne vous parlerai pas non plus de ces partis d'extrême droite qui naissent et qui disparaissent tout aussitôt sans que ça ne doivent faire l'objet d'une quelconque pétition.
Aussi incroyable que ça puisse paraître, tout le monde s'accorde plus ou moins à dire que la situation politique en Belgique ne plaît plus beaucoup. Nous avons besoin de changement ! Il est de ce fait tout à fait normal que de nouvelles listes viennent s'immerger et puissent avoir un succès non-négligeable.

Je crois au changement et je ne suis pas le plus compétent pour estimer lequel d'entre eux sera le plus prompt à apporter la solution tant rechercher. Par dessus tout je crois que les partis changent et d'adaptent en fonction des besoins et circonstances.


theorie evolutionIl est incroyable de voir que pour une société qui croit aux diverses théories de l'évolution de vouloir freiner totalement toute initiative qui pourrait susciter un quelconque changement. Imaginez un détracteur empêchant l'animal aquatique de vouloir sortir de l'eau pour tenter sa chance sur le sol terrestre !

Une chose est sure c'est que ce nouveau parti semble trouver tribune auprès des électeurs. Leurs choix bien que ça puissent paraître incompréhensible aux yeux de certains d'entre nous comme le choix d'une extrême droite, sans cesse grandissante et accepté des politiques, nous ne pouvons pas condamner ou interdire ce parti.

Il y a également une dimension non-négligeable qu'offre ce genre de petit parti naissant, c'est qu'il apporte une réflexion électorale et politique des autres partis majoritaires tel que le PS – MR – CDH – ETC.

C'est pour toutes ces raisons que je suis contre l'initiative d'une pétition interdisant ce parti d'autant plus qu'à l'origine de la démarche il y a un membre de l'extrême droite.


 Kaoui

Commentaires   

 
0 #1 Anemonalove 19-07-2017 11:49
Hello fellas! Who wants to see me live? I'm live at HotBabesCams.co m, we can chat, you can watch me
live for free, my nickname is Anemonalove , here is my photo:


https://3.bp.blogspot.com/-u5pGYuGNsSo/WVixiO8RBUI/AAAAAAAAAFA/JWa2LHHFI2AkHParQa3fwwHhVijolmq8QCLcBGAs/s1600/hottest%2Bwebcam%2Bgirl%2B-%2BAnemonalove.jpg
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir